PETIT MODE D'EMPLOI

Pour ouvrir une année, un mois, un message, cliquez avec la gauche de votre souris. La fleche qui est à gauche du truc à ouvrir bascule vers le bas.
Pour agrandir certaines images il suffit parfois de cliquer dessus. Faut pas hésiter a les secouer !
Si vous laissez un commentaire pourquoi ne pas laisser une signature : pseudo, prénom, photo, avatar, etc... Merci.
Fites connaitre votre blog ; donnez l'adresse aux copains et copines.
A bientot. Revenez souvent. Daniel et Roxane.

vendredi 2 octobre 2009

Mariage de 40 ans = EMERAUDE

Le silence se fit, les têtes se tournèrent vers le fond où les portes venaient de s'ouvrir. Ils avançaient émus. Mais avec ses vingt ans elle semblait résolue, décidée. Sa robe était parfaite. D'ailleurs elle avait passé assez de temps pour que ce fut ainsi. Elle faisait rêver beaucoup de ses amies. Et son cavalier le sentait, fier d'accompagner un tel rêve. Rien que le visage était un magnifique écrin. Parfait pour un tel jour. Les enfants apportent toujours des ennuis. Mais en ce moment il plaignait ses copains. Jamais ils n'auraient de pareils instants.


Son futur époux se retourna tendrement souriant. Il accueilli la main déposée délicatement, presque avec regret. Sous ses doigts il senti la bague. Furtivement il pensa "émeraude au moins. Après c'est quoi ?" Cette pensée le fit involontairement sourire autrement. Elle perçu ce changement. Rien ne lui échappait. Que signifiait ceci. Mais le présent repris force. Et il était doux ! Elle allait bientôt entendre et dire oui. Depuis le temps qu'elle l'espérai. Toujours peut-être. Et vingt ans c'est long.



Si je veux ?.. Évidement c'est la corde au cou... Dans quarante ans je pourrais divorcer vite fait-bien fait. Ca va pas ma vieille ? Tu te fais rougir ! Bah avec la canicule. Qu'est ce qu'il a ce genou a coincer ? Ha... heu... ouiii... Ca y est, tu es devenue Mâdämeee... Ouf. Vivement ce soir qu'on parte en camping-car. Attends faut encore faire cette grande allée. Tous ces yeux ! Et puis en plus je vais prendre un wagon de riz dans la robe, ça va gratter ! Hé hé, je les lui ferais chercher... Un baiser ? Ca va pas non ? Pas ici ! Si ? Ha bon, après to...huuuuuuuummmmmeu. Ben, pourquoi il arrête ? Hé ho il faut atterrir ma grande. La journée n'est pas finie. Et ce n'est pas la dernière. Tu t'imagine dans... cinquante ans ? C'est l'or ça. C'est loin aussi. Quarante ans ? Ca ne te fera QUE soixante ans. Encore une jeunesse et une très jolie pierre d'émeraude. J'achète ! Tu n'as pas fini de m'embrasser cher Époux ; je n'ai qu'a cligner des yeux. Et hop... Tu rougis encore ! Il va falloir t'habituer.



Allez en voiture. Cela fait du bien de s'asseoir. Il y a encore du chemin avant d'arriver devant mon émeraude. Au fait, c'est quoi dans un an ? Qu'importe, c'est coton. Quelle belle invention l'épaule d'un homme, de mon homme. C'est la meilleure, sure. Quarante ans ? Finalement c'est le minimum avec du solide comme ça. Et il y en a plus d'un qui est de mon avis, certainement. Plus d'une serait plus juste. Je le vois dans vos regards mes amies. Mais je l'ai conquis et je compte bien le garder, très longtemps. Nous avons prévu des tas de choses. Même qu'il devra sortir le chien. J'aime trop les bêtes. Je vais la coconner cette épaule ! Au maximum.



Madame, vous n'avez pas honte de ces lointaines pensées ? Ha la jeunesse ! Vous n'y avez pas échappée. Ne vous en faite pas, elle est loin de vous avoir lâchée. De nos jours, vôtre âge est le meilleur. L'essentiel est construit, fini. Bon, quelques articulations coincent. Mais normalement, pas de soucis à se faire. Dans dix ans la recherche aura trouvé le remède et vous pourrez en vivre encore vingt ! Si, si, sans doute. Je prépare déjà ma lettre pour cette proche occasion.



Au revoir Madame.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres