PETIT MODE D'EMPLOI

Pour ouvrir une année, un mois, un message, cliquez avec la gauche de votre souris. La fleche qui est à gauche du truc à ouvrir bascule vers le bas.
Pour agrandir certaines images il suffit parfois de cliquer dessus. Faut pas hésiter a les secouer !
Si vous laissez un commentaire pourquoi ne pas laisser une signature : pseudo, prénom, photo, avatar, etc... Merci.
Fites connaitre votre blog ; donnez l'adresse aux copains et copines.
A bientot. Revenez souvent. Daniel et Roxane.

jeudi 15 octobre 2009

Et de 3

Il me plaisait mon bipède. Je le suivais partout. Il y avait pourtant trois portes que je ne pouvais franchir. J’avais beau couiner devant, elles ne s’ouvraient jamais. La plus bizarre c’était celle qui se fermait le soir. Il semblait dormir derrière. Alors pourquoi pas moi ? D’autant plus qu’il y avait de la moquette par terre !


Le matin, il me faisait mille caresses en disant qu’il en avait mal aux doigts de se les triturer, qu’il devrait s’acheter des boules. Nous jouions ensemble avec une balle jaune difficile comme tout à saisir. Pourquoi en acheter d’autres ? C’est dans cette pièce interdite nocturne qu’il s’asseyait devant un bureau. Dessus il y avait un gros bidule ronronnant. Et il s’amusait à taper des doigts devant…

Je n’y ai jamais rien compris. D’ailleurs parfois, lui aussi, était d’humeur explosive. Et ça n’a pas changé. Lorsque c’est le cas, je me roule un peu plus loin et j’observe. Autrement, c’est un ange. Câlins, balades, quelques friandises, c’était mon lot journalier.

Chaque matin et soir, il mangeait et me donnait des croquettes. Lorsqu’il s’attablait je savais que ce serait bientôt mon tour, comme aujourd’hui. Très pratique.

Quelques temps après mon arrivée, un soir il ne me donna pas mes croquettes. Je vins me dresser devant lui, mes yeux dans les siens. Il me demanda si j’avais faim. Evidement, l’andouille ! Au lieu de prendre son air désolé, il n’avait qu’a me donner a manger. Mais non.

Le lendemain, toujours sans croquettes, il m’emmena dans le magasin avec plein de boites. Tout de suite la dame lui demanda si je n’avais rien mangé la veille ! C’était gentil de s’occuper de moi comme ça. Elle allait peut être me donner quelque chose, elle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres