PETIT MODE D'EMPLOI

Pour ouvrir une année, un mois, un message, cliquez avec la gauche de votre souris. La fleche qui est à gauche du truc à ouvrir bascule vers le bas.
Pour agrandir certaines images il suffit parfois de cliquer dessus. Faut pas hésiter a les secouer !
Si vous laissez un commentaire pourquoi ne pas laisser une signature : pseudo, prénom, photo, avatar, etc... Merci.
Fites connaitre votre blog ; donnez l'adresse aux copains et copines.
A bientot. Revenez souvent. Daniel et Roxane.

mardi 8 décembre 2009

Papillons blancs

Plus tard, mes poils avaient repoussés, les jours s’étaient raccourcis et refroidis, en me réveillant j’eu une drôle d’impression. Ca me trottait dans la tête même en avalant mes croquettes. C’est en sortant que j’eu la solution. Tout était blanc ! Des millions de petits papillons blanc tombaient. C’était ça, sur.


Au cours de la balade j’appris par le patron ou les discussions qu’il eut que les papillons étaient des flocons de neige. La neige… C’était marrant ce truc. Il était très agréable de marcher dedans. Pas raide comme le bitume ou coupant comme les cailloux. Pour flairer, il y en avait toujours un peu qui restait dans la truffe.

Mon bipède devait savoir que j’aimerais car il me mena directement vers un grand champ où je pouvais galoper sans risque. Tout de suite je m’élançais en rond, à toute vitesse. C’était super. Quand je fus bien essoufflée je m’arrêtais trente secondes, la langue pendante. Puis je me roulait avec délices. Pourquoi n’y avait-il pas de la neige plus souvent ?

A un moment le patron fit un petit ballon de neige entre ses mains puis me le lança. Je courais vers l’endroit de sa chute. Mais pas moyen de le retrouver. Il avait disparu, caché dans l’épaisseur de la neige au sol. J’avais beau courir de plus en plus vite, j’arrivais toujours après sa disparition ! C’était énervant. Mais amusant de courir. Et puis, apparemment, ça faisait tellement plaisir au patron. Un vrai gosse !

J’étais contente de rentrer. Le galop après des fantômes de ballon en neige, c’est fatigant. Mais une lapée d’eau fraiche, une sieste en rond dans mon fauteuil et hop, je me savais prête a recommencer.

Une chose pourtant me faisait réfléchir les bipèdes, presque tous, semblaient avoir peur de marcher dans la neige. Certains marchaient bizarrement, à petits pas, voir en se tenant aux murs ou aux barrières.

Je ne comprenais pas pourquoi. Puis je finis par me douter de la raison. Malgré mes quatre pattes il m’est arrivé de glisser où ce n’était pas prévu. Je ne suis jamais tombé. Mais que j’en fus près certaines fois. D’accord. Alors les pauvres avec seulement leurs deux pieds. Mais aussi pourquoi ne se servaient-ils pas des deux autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres