Archives du blog
-
▼
2009
(81)
-
▼
août
(27)
- Faon 2 CLIQUER SUR LA PHOTO POUR AGRANDIR
- Faon un
- Quels gourmands !!
- Le festin des marmottes
- Crise de rire.
- C'est pas juste
- 24.8.09 Cascade d"Arpenaz
- Carte pour situer
- 24.8.09 Infos sur vidéo de Passy ci-dessous
- 24.8.09 Chapelle du plateau D'Assy.
- Je suis vieux
- L'air frais est passé
- Et si j'arrêtais un peu de mettre images et vidéos...
- MOI "Mésange charbonnière" je zinzinule
- Dormir pèpères rallongé.
- 2 zolis ziozios
- Something beautiful
- Dormons pépères
- Guitare et tambourin.
- Le vol du bourdon
- Court survol du mont blanc
- Diapo de papillons d'Entremont, Haute-Savoie
- Sans titre
- des amours de loutres
- De ma fabrication après visite
- Sans titre
- Avis à la population !
-
▼
août
(27)
vendredi 28 août 2009
jeudi 27 août 2009
Crise de rire.
pour rire un peu ..........
Ah !!! Avec cette crise........ tout le monde souffre!!
Les boulangers ont des problèmes croissants.
Chez Renault la direction fait marche arrière.
Les salariés débrayent.
A EDF les syndicats sont sous tension.
Coup de sang de la CGT chez Tampax.
Les bouchers se battent pour défendre leur bifteck.
Les éleveurs de volaille sont les dindons de la farce.
Ils en ont assez de se faire plumer.
Pour les couvreurs c'est une tuile.
Les faïenciers en ont raz le bol.
Les éleveurs de chiens sont aux abois.
Les brasseurs sont sous pression.
Les cheminots menacent d'occuper les loco.
Ils veulent conserver leur train de vie.
Les veilleurs de nuit en ont assez de vivre au jour le jour.
Les pédicures travaillent d'arrache-pied pour de faibles revenus.
Les ambulanciers ruent dans les brancards.
Les pêcheurs haussent le ton.
Les prostituées sont dans une mauvaise passe.
Sans oublier les imprimeurs qui sont déprimés et les
cafetiers qui trinquent !
mercredi 26 août 2009
C'est pas juste
Cet après-midi j'ai rencontré une dame qui adore sa petite chienne. Mais quand elle m'a vu de loin heureux avec roxane pétante de santé, les larmes lui sont venues. Sa "moumousse" a un très grave cholestérol. Elle ne mange plus rien et marche avec peine. Il y a une semaine l'euthanasie a été envisagée. Elle n'a pu s'y décider. Elle a demandée au vétérinaire qu'il se renseigne à Paris près d'un spécialiste. Quand elle m'en parlait ses yeux étaient à la fois pleins d'espoir et de crainte. Ca s'rat mon dernier, gémissait elle. Je lui ai bien proposé de m'appeler si elle le voulait, au cas où. Mais je ne pense pas qu'elle le fasse.
Ca ne devrait pas être permis. Les petites grand-mères de ce genre ne devraient pas avoir droit à ça.
lundi 24 août 2009
Carte pour situer
Ci-contre une carte de la région pour vous permettre de situer le plateau d'Assy, flêche jaune, et la cascade d'Arpenaz, flêche rouge. Dommage qu'avec la canicule la cascade soit toute riquiqui. Elle vaut drôlement le détour. Elle est site classée. Venez faire un détour en allant au Mont Blanc, au moins à Chamonix.
24.8.09 Infos sur vidéo de Passy ci-dessous
Ce qui a fait la notoriété internationale de Notre-Dame-de-Toute-Grâce est sa décoration, confiée par l’abbé Devémy aux plus grands maîtres de la première moitié du XXe siècle ; de ce fait, l’humble église de montagne s’est transformée en un véritable manifeste des mouvements artistiques de l'époque, marquant un renouveau de l’art sacré. Par un jeu d'amitiés sincères, l'abbé contacte, grâce à son ami le Père Couturier, les artistes les plus importants de l'époque, qui acceptent tous de collaborer au projet avec enthousiasme. Parmi ceux-ci, Pierre Bonnard, Fernand Léger, Jean Lurçat et son élève Paul Cosandier, Germaine Richier, Georges Rouault, Jean Bazaine, Henri Matisse, Georges Braque, Jacques Lipchitz, Marc Chagall, Constant Demaison, Ladislas Kijno, Claude Mary, Carlo Sergio Signori, Théodore Strawinsky etc. vinrent signer peintures, sculptures, tapisserie, vitraux, céramiques et mosaïques. Elle a été bénie en 1954.
samedi 22 août 2009
Je suis vieux
Rien ne vas depuis ce matin ! D'abord la nuit a été fraîche. J'ai du me tirer un drap dessus. Ensuite un coup d'oeil à la fenêtre m'a montré un ciel gris délavé. Et le bleu infini alors ? Lors de ma balade matinale, je n'ai pas trouvé le soleil. Pas moyen d'aller à l'ombre pour marcher au frais ! Pour une fois que j'avais mis des sandales, je ne peux même pas bronzer des pieds. Même le thermomètre fait tout à l'envers! 23° qu'il affiche au lieu des 32° habituels.
Mais le pire c'est Roxane. Assez souvent pendant les balades justement, je vais la lâcher dans une sorte de pré aménagé en terrain de foot. Enfin, il y a deux cages. Ce matin, j'arrive à l'entrée et me prépare a détacher la chienne. Je n'ai pas eu le temps. En moins de deux elle s'est retrouvé sur un petit muret bordant le chemin. Puis elle m'a regardé en attendant que j'ouvre le mousqueton de sa laisse. Je suis resté baba ! C'était pas possible. Elle voulait m'éviter de me baisser ? Je suis retourné au même endroit cet après-midi, et me suis arrêté près du muret. Elle n'a pas sauté tout de suite, un regard avec ses yeux de starlette et hop ça y est ! Mademoiselle a trouvée le truc pour économiser mon dos made in nullette ! Non mais elle va me foutre le mourron. Il va falloir que je prozaquiz. Au secours !!!!
jeudi 20 août 2009
L'air frais est passé
Bonsoir. Oui, il est passé hier soir. Je vous explique. J'étais devant ma télé admirant des triples-portions qui s'amusaient a lancer des DVD le plus loin possible. J'avais positionné, à vue de nez, le pouce de mon pied droit sur l'endroit de la chute du premier lancé. Et avant tout le monde je savais si les suivants avaient lancés plus ou moins loin. Mais là n'est pas la question. Voilà, il y a eu un petit courant d'air. J'étais ravi. Ca me raffraîchissait la plante des pieds. Et puis soudain Roxane qui s'occupait attentivement d'un os, a tout laissé et en un éclair s'est retrouvé dans son panier, la tête sous les pattes. La porte de ma chambre venait de se fermer. Mais pas une douce fermeture avec un doux couinement. Non, un vlan sec et bruyant. Tout le monde a du le savoir dans mon petit immeuble de 4 étages. Les portes et fenêtres calées, j'étais tout heureux. Ca allait faire du bien, apporter de la fraîcheur. Oui ben ce fut le seul courant d'air !!!! Pas possible.
mercredi 19 août 2009
Et si j'arrêtais un peu de mettre images et vidéos ? Je sais bien écrire moi aussi. Comme beaucoup de personnes je transpire, un peu. Alors il faut que je me plaigne avant que la canicule foute le camp. Sinon de quoi j'aurai l'air? Voyez vous, chers Amis, un jour je me suis acheté des meubles, 4 chaises et une table, de jardin. Ils trônent sur mon balcon à l'ombre d'un mignon parasol de toutes les couleurs. C'est très beau à voir. Oui parceque je ne vais pas dans le four qu'est mon balcon. Im pos si ble !! Ne vous payez pas un sauna, venez chez moi. La super-sudation est garantie. Sans frais. Pendant ce temps je compte les tours de mon ventilateur. Petit à petit je m'endore, c'est épatant. Quand Roxane veut de l'eau ou me signaler qu'il est l'heure de la balade elle me file un coup de langue sur la main. C'est le bon côté de la canicule.
Vous écrivez la suite ?
mardi 18 août 2009
dimanche 16 août 2009
samedi 15 août 2009
mercredi 12 août 2009
lundi 10 août 2009
vendredi 7 août 2009
jeudi 6 août 2009
mercredi 5 août 2009
Avis à la population !
Mesdames, Messieurs,
Le cousin Français Dan a l'honneur de vous annoncer, et de vous accueillir puisque vous lisez dans le blog sans cesse demander par notre famille. La phrase n'est pas très académique. Mais c'est l'émotion. Faites un effort de comprehension.
D'avance merci. J'attends vos demandes d'insertions et autres commentaires. S'il vous plaît ne mettez pas ces derniers "anonymes". C'est génant pour répondre.
Inscription à :
Articles (Atom)